À VOUS, tous et toutes, qui lisez mon petit blog ou pas, qui parlez ma langue ou pas...
Le mouvement est lancé et sa force ébranle l'inertie, détruit le statu quo.
Les peuples debout, les cris rugissent. Le sang est notre sacrifice.
À la mode québécoise, la révolution est tranquille, elle mûrie depuis longtemps.
Pacifiques face à l'insulte et à la violence, solidaires face à l'intimidation.
Nous écrivons nous aussi un petit morceau de l'histoire.
Ensemble dans la rue, nous faisons face à l'adversité et la répression.
Gaz, matraque, poivre, grenade, injonction, arrestation, menace, chantage, etc.
Les outils du pouvoir sont douloureux mais notre détermination est ferme.
Nos convictions sont solides et notre détermination infaillible car:
La comunauté internationnale s'intéresse de plus en plus au conflit qui fait rage au Québec. Notamment l'ONU et Amnistie Internationale qui dénonce le gouvernement oppresseur et leur force de police:
Sur le site de la branche franco-canadienne d'Amnestie Internationale (LE LIEN ICI), vous pouvez trouver deux publications qui dénoncent l'atteinte aux droits et libertés des manifestants et un autre qui dénonce le Plan Nord (qu'on appel Plan Mort en association avec la privatisation de l’éducation) considéré comme irrespectueux des droits humains. Les néo-libéraux au pouvoir devront faire face!
Très ironiquement, il y a très peu de temps, John James Charest et Line Beauchamp lancaient un simulacre de campagne contre l'intimidation dans le milieu scoalire... ils font mal leurs devoirs! Des exemples peuvent êtres rapportés de partout au Québec, la photo suivante provient de la région d'Outaouais. C'est cependant le vidéo suivant la photo qui peut vous faire comprendre l'ampleur de l'hypocrisie et du ridicule de cette campagne de sensibilisation. En effet, les jeunes sont plutôts sensibilisés à la sensation désagréable du poivre de cayenne, des bombes lacrymogènes et de la matraque:
Entrer en confrontation directe avec sa jeunesse est la pire erreur que peut faire un État. Il faut donc considéré que cet État de droit devenu un État néo-fasciste à défense des intérêts inférieurs. Menteur et corrompus, le système politique s'est gangrené et seule une révolution pourra faire à nouveau de notre farce électoral un véritable système directement démocratique, sans partisanerie intéressée. Le gouvernement néo-libéral qui profite d'un système tyrannique pseudo-démocratique sur le modèle ''ferme-ta-yeule-et-vote-aux-quatres-ans-mais-quand-je-le-veux'' crache sur le peuple au visage même de la démocratie. Il s'attaque à nos valeurs suppérieures qui garantissent l'avenir, le progrès et l'évolution de toute société: L'éducation, mais également le respect de la nature, la conservation et la protection des ressources naturelles, la démocratie réelle et directe, la justice, et cetera. L'éducation est primordiale et il est hors de question que nous l'abandonnions entre les mains du libre marché qui souhaite la considérée comme une vulgaire marchandise monnayable.
CE QUE NOUS VOULONS POUR DIRIGER LE PAYS DU QUÉBEC, C'EST UNE ÉLITE INTELLECTUELLE ET NON UNE ÉLITE FINANCIÈRE, SAUVONS L'ÉDUCATION, SAUVONS NOS RESSOURCES, SAUVONS NOTRE PEUPLE!
Tout le monde devrait avoir un droit absolut à une éducation gratuite et de qualité, c'est comme ça que les société s'élèvent, c'est ainsi que la civilisation humaine devra évoluer. Soyons forts, soyons unis!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire