À deux pas du très festif temps des fêtes, je trouve à propos de vous parler de la fête de Noël. Oui oui, il y a eu un mini scandale la dessus à cause d'un élève réprimandé au Québec, mais on s'en sacre. Ce n'était qu'une autre chicane culturelle comme on en connait déjà. En fait, par principe, je n'aime pas la fête de Noël! Ce n'est pas une opinion que vous entendrez ouvertement dans les médias officiels. Comme d'autres, moi-même je pense par réflexe au Grincheux (the Grinch) des classiques du temps des fêtes que tous les jeunes voient au moins une fois dans leur vie (Ciné-Cadeau et cie. qu'on adorait tant écouter après une journée à jouer dans la neige). Celui qui n'aimait pas Noël était un petit homme vert, méchant et amer, un solitaire contre tous... ce qui est loin d'être le reflet de la réalité dans la vie de tous les jours!

Les parents mentent à leurs enfant et dépenses une fortune ainsi qu'un part considérable de leur santé mentale pour maintenir la supercherie le plus longtemps possible. L'enfant lui, croit toute ça jeunesse que ce qu'il reçoit vient d'un gros barbu inventé par la compagnie Coca-Cola et que ça ne coûte pas un rond. La vérité mon tit-gars, c'est que ta bebelle a été fabriqué à l'étranger par des gens payer avec de la misère, importer et racheter par tes parents qui achètent la paix via la menace (soit gentil si tu veux que le Père Noël pense à toi). Aucun besoin n'est comblé, uniquement des caprices absurdes.

Tout ça pour quoi? Pour être décadent comme les autres, ''rentrer dans le moule de l'Amérique'' comme disait Tryo. Afficher la richesse, multiplier les possessions inutiles, faire semblant d'aimer tout le monde même ceux dont on n'a rien à foutre, leur donner un bidule quelconque pour recevoir des fausses sympathies. Noël c'est un étalage des plus vulgaires de l’inconscience. C'est une insulte à la face du monde, un manque de respect odieux de la part de ceux qui possèdent et qui véhiculent les mythes de Noël, vendent du rêve au prix fort. Le père Noël et la fête qu'il représente sont une aberration sociale qui pousse à l'ignorance de la réelle condition humaine. Les pauvres ne reçoivent pas de cadeaux, les pauvres n'ont pas de repas somptueux, leur condition de vie n'est pas améliorée par toute cette consommation indécente, au contraire c'est eux qui vivent dans vos déchets! Pour faire bonne figure et avoir bonne conscience, on donne une canne de poix à la guignolée...
Noël n'est qu'une fête religieuse reprise et rendue populaire par une bande de requins qui voulaient pomper votre argent pendant que vous leur pomper le dard. Pourquoi alors les gens continuent-ils d'associés les valeurs traditionnelles de la fête de la Nativité à celles du Noël moderne alors que ce sont des pommes et des oranges. Moi je dis BANANE! Je reprend les valeurs traditionnelles mais les retirent de leur cadre religieux asservissant, je crache tout mon mépris à la fête commerciale qu'on veut nous vendre et je vais montrer à ma façon aux gens que je les aimes. Je vais faire la fête comme un vrai québécois: En musique et en alcool!
Joyeux temps des fêtes bande de blaireaux! Ne conduisez pas après avoir bu et suicidez-vous proprement si vous le faites!
PS: Article intitulé selon une chanson de Mononc Serge
PS: Article intitulé selon une chanson de Mononc Serge