mardi 6 décembre 2011

Gloire au système solaire!

La plupart des individu connaissent déjà au moins un peu le système solaire. Étrangement, selon une étude parut en 2007, il a été démontré que 49% des américains ne croyaient pas en la théorie évolutionniste et que 51% des américains croyaient que les humains et les dinosaures ont coexisté... l'absurde prend déjà suffisamment de place ici bas, alors place à la science!

Les planètes, dans l'ordre, en partant du centre de notre système solaire: Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton (qui a perdu son statut de planète), ainsi que la planète X ou Nibiru (ou autrement qu'elle peut être nommée) qui est plus une hypothèse qu'un fait  indéniable et avéré.

Aide mémoire (prenez la première lettre de chaque mot): Mon Vieux Tu M'a Jeter Sur Une Nouvelle Planète (X)

L'être humains lève les yeux pour contempler le cosmos depuis des dizaines de millénaires et depuis plusieurs millénaires, ça connaissance s'est peaufinée. Mais il reste encore de nombreux mystères, de nouvelles questions à chacune des nouvelles découvertes! Notre système solaire est à lui seul une énigme alors imaginez l'univers tout entier... Les astres sont autant de preuves de notre insignifiance dans le cosmos. Devant les forces à l’œuvre dans l'univers, on ne peut que s'incliner humblement.

Qu'est-ce qui maintient dans cet organisation orbitale les planètes autour d'un ellipse bien fixe? Peut-on croire qu'il y est un lien entre l'ordre de planète et leur masse volumique? C'est possible compte tenu de la force gravitationnelle, mais une fois de plus ce n'est qu'une théorie. La vie est-elle possible sur d'autres planètes, ou même sur une lune du système solaire? et dans le reste de l'univers? La présence d'eau ailleurs que sur Terre est avéré mais ne prouve absolument rien! En fait, on ne sait pas non plus de quoi est composé l'univers, cette fameuse ''matière obscure'' qui est utilisé pour boucher un trou d'ignorance chez les scientifiques qui ignorent totalement comment la décrire, la qualifié, la quantifié... Notre soleil et même notre propre planète sont encore remplis de mystères et de questions puisqu'il est impossible d'avoir la certitude absolut de détenir la vérité sur leurs cas!

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les corps célestes du système solaire, je vous suggère de faire un petit tour par ICI ------> http://astronomie.herobo.com/systeme.html
Voir aussi ICI ------->http://www.notre-planete.info/actualites/actu_987_systeme_solaire_8_planetes.php

Aucun commentaire: