À l'étranger (au niveau internationale), les frontières du Canada sont acceptées, le Fleurdelisé québécois effacé derrière l'Unifolié canadien et la lutte souverainiste largement incomprise. Au delà des drapeaux et des apparences, le Canada n'est pas unis et le Québec n'est pas entièrement soumis. La preuve? Ce que j'écris et que vous lisez l'est en français! Mais ce n'est pas seulement une question de langue, mais de culture, d'autonomie, de divergences majeures dans les idéologies, les opinions et la façon même de penser, dans la façon aussi de géré la politique et les institution, les taxes et les programme sociaux, etc. De plus, le pacifisme qui est étranger au peuple anglophone d'Amérique du Nord est une valeur fondamentale du peuple québécois. Ces quelques mots ne suffisent pas à faire honneur à la lutte souverainiste au Québec, une lutte politique et démocratique qui fait face à des adversaires souvent sans scrupules et qui ne reculent pas devant les moyens illégaux pour détruire le souverainisme québécois. Le gouvernement fédéral canadien, la GRC, les fédéralistes québécois, je dirais même les partis politique en général, ont fait aujourd'hui du Québec un (futur) pays qui à un grand besoin de réforme hors du Canada.
La Guerre Secrète du Canada contre le Souverainisme Québécois est hélas une réalité, elle est documentée, prouvée et dégueulasse! Je ne comprend pas pourquoi, en vertu des droits internationaux aux peuples de disposés d'eux-même ainsi que la centaine et plus de pays qui ont eu leur indépendance depuis un siècle... malgré tout ça, pourquoi le Québec n'est-il pas simplement déclaré souverain par l'ONU??? En plus, si vous regardez le vidéo suivant, vous aurez une PETITE idée des mesures dégradantes des impérialistes. Le son du vidéo est bas, montez bien le volume et la qualité est très acceptable:
Comme vous le voyez, notre lutte politique et démocratique se heurte à la mauvaise fois canadienne et sans doute aussi internationale puisque aucun pays ne s'offusque de la situation de Québec, tout le monde s'en fou! À la rigueur, je peux comprendre que chacun s'occupe de ses propres oignons mais nous voulons éviter la guerre civile qui, pourtant, simplifierait le processus. La paix et la démocratie sont des valeurs sociales que nous voulons développées dans un nouveau pays maître de son destin...
Je vous invite maintenant à regarder ce deuxième vidéo qui montre un peu la fierté patriotique de notre lutte souverainiste:
Il est difficile de faire comprendre aux étrangers nos motifs, ceux-ci ne comprennent pas ni ne voient les choses de la même manière et c'est bien normal. C'est vrai que la vie au Canada est meilleures qu'ailleurs dans le monde et que lorsque l'on a connu la misère, la guerre et la faim, le fait que les québécois veulent se séparés du Canada peut sembler incompréhensible... mais croyez-moi, venez séjourner au Québec et renseignez-vous, de plus en plus d'immigrants comprennent et appuient notre lutte! J'ai toujours considéré qu'il ferait mieux vivre au Québec qu'au Canada pour les étrangers et j'espère que cette vision sera plus largement comprise dans l'avenir...
Bref! Nous sommes une province francophone (pro vincia= peuple vaincu, soumis) dans un pays impérialiste qui voue un culte ridiculement intense à la monarchie anglaise, nous sommes un peuple sans constitution, apatride car notre terre nous a été enlevée. Nous parlons un langue menacée par la culture de masse, sans valeur et grossière des américains et du Canada qui jette son ombre menaçante sur mon peuple, lui joue dans le dos, le fait vivre dans la peur et le mensonge, etc. Les mots ne suffisent plus, ils me manquent, alors je vous demande humblement de faire votre propre idée sur le sujet mais seulement après une réflexion méthodique. Nous vivons dans une époque où les luttes politiques peuvent nécessiter de l'aide que l'on n'espère plus...Pour connaître une partie de mes raisons et arguments souverainistes, visitez la page intitulée Le Québec!
Pour aborder un point de vue différent (fédéraliste par exemple) explorez la toile de l'internet qui fourmille d'informations sur tous les sujets du monde passé, présent et avenir.
Dans tous les cas, n'oubliez jamais qu'une bonne réflexion passe par un esprit critique, l'humilité face à la connaissance ainsi que la capacité à jugé de la fiabilité des informations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire