mardi 4 octobre 2011

Les Blaireaux...


Nos chers farceurs de la politique, les clowns ambitieux mis a la tête de nos gouvernements,ont pris bonne habitude de nous cracher sur la têtes tout en gardant une main bien confortablement installé dans nos poches pour distribuer, de l'autre main, notre argent et nos ressources selon leurs intérêts personnels. Actuellement, le mensonge, les fausses promesses, la corruption, la collusion, la gestion douteuse de nos avoir, etc. font parties intégrantes de l'expérience politique du Québec (pour ne parler que de mon coin du monde). Les procédures douteuses, les lois spéciales, baillons pour faire passer des lois, salaires indécents, utilisations abusive de nos fonds publiques, etc. Toutes des raisons qui me donnent des idées et une furieuse envie de me révolter et d'entraîner le plus de gens possible avec moi!
La démocratie est malade, nous vivons dans une forme d'oligarchie dans laquelle les partis politiques s'arrachent le pouvoir, NOTRE supposé pouvoir, a grand coup de ''campagne'' et de ''stratégie'' dans un absurde concours de popularité. Absurde, oui, car une fois élus, ces arnaqueurs technocrates ont champ libre durant leur mandat de faire ce qui leur plait! Ou presque, mais ce presque n'est pas suffisant pour y tenir un quelconque espoir de réforme significative venant du haut de la pyramide hiérarchique... un haut qui se devrait en fait d'être LE BAS considérant le fait que les élus SONT NOS EMPLOYÉS! Presque tout le monde, y compris les profanes ignorants et les simples imbéciles heureux, conçoivent qu'il y a un problème, que tout n'est pas ''pour le mieux dans le meilleur des monde''. Ce monde, c'est le nôtre, il est donc de notre responsabilité d'agir collectivement, dans toutes les sphères de la société: mobilisons-nous! Montrons aux bouffons mafieux qui sont morts de rire dans leurs manoirs ou assis au parlement a dire des conneries, montrons-leur que le Québec est et restera toujours aux québécois et aux québécoises, LONGUE VIE AU PEUPLE DU LYS!
Pour plus de caricatures, allez voir ce site: http://ygreck.typepad.com/ygreck/

1 commentaire:

maroco a dit…

Hey oui! Nous avons un beau système démocratique que certains connaissent très bien, même trop, ce qui leur permettent de liquider les fonds publics et après ils se rendent compte de la dette du pays et c’est la crise. Cyniquement, c’est la situation qui arrive en occident juste avec l’exemple des États-Unis, mais eux ce n’est pas avec la construction qu’ils ont endetté leur pays, c’est avec une guerre inutile vendue au peuple pour les intérêts personnels (pétrole) de leur dirigent et de ses proches. Rappelons-nous le printemps dernier, les pays arabes étaient dans une situation semblable, mais aggravée par la pauvreté. Je dis que les Québécois ne devraient pas attendre d’être pauvres avant de se lever et d’agir.