dimanche 23 octobre 2011

Dis-moi ce que tu regardes et je te dirai qui tu es...



Bonjour, je suis Red9 et je n'écoute plus la télévision depuis environ 2006.
C'est drôle, mais ça surprend toujours les gens: Quoi? Comment tu fais sans télé chez vous? On me demande comment je fait pour me passer du téléjournal, du hockey et de toutes les autres émissions débiles ou encore la télé-PAS-réalité comme Star a-pas-d'amis ou Plot-Story. Rare sont ceux qui comprenne du premier coup comment je peux être parfaitement heureux sans me faire gaver du programme des centaines de chaînes disponibles. Tout ces documentaires, nouvelles, émissions, et surtout tout le CUL qu'on peut avoir sans bouger le sien du lazy-boy: Playboy n'étant que le plus connu. Mais en général, ce n'est pas tant le contenu qui captive les gens que le contenant. En effet, on ne sait pas quoi faire? On écoute la télé. Il n'y a rien d'intéressant a la télé? On écoute la télé! Zap! Zap! Zap! Quoi, il est déjà si tard?
  La télévision a pris tellement d'importance qu'on la préfère systématiquement a une foule d'autres activités. Désoler les mecs, je peux pas jouer au hockey avec vous car il y a un match du Canadien ce soir. Moi aussi j'aime le hockey, j'aime les reportages et les documentaires, j'aime écouter des films et je ne suis pas contre un film pour adulte de temps a autres mais vous savez quoi? En générale si vous avez les couilles pleines vous devriez simplement dire: Chérie, tu veux me montrer ton décolleté d'un peu plus près? Et si vous voulez du hockey, quelques coups de téléphone devraient suffire.
Au début, la transition est difficile, la télé c'est comme une DROGUE: a tous les jours on veut sa dose et on se laisse bombarder par les publicités qui par tous les subterfuges veulent entrer dans votre cerveau pour que vous achetiez la nouvelle Mazda plutôt que la nouvelle Honda ou encore... plutot que de N'ACHETÉ NI L'UNE NI L'AUTRE! La télévision brouille la conscience, elle gave les esprit jusqu'a ce qu'il ne reste de place que pour le désir, l'envie et la jalousie. Elle CRÉÉ des besoins qui n'en SONT PAS.
Bonjour, je suis Red9, je n'écoute plus la télé depuis 2006 et depuis je découvre sans cesse les limites de ma liberté et j'apprends a vivre avec celle des autres. Je ne désir pas me procuré de téléphone cellulaire, je n'ai pas de voiture, je n'achète pas de suppléments protéiniques pour m'entraîner, je me fiche de la mode, je vais chercher moi-même toutes les informations dont j'ai besoin, je lis, je me tient en forme et je prend soin de ma copine. Comment tu fais sans télé? Comment faites-VOUS pour vivre avec? Je choisis la liberté et l'intelligence plutôt que de manger dans la mains de ceux qui me voient comme un numéro et un compte bancaire. Si la société de consommation  éteint la conscience morale, c'est que le capitalisme lui, est immoral. Il suffit d'être conscient pour s'en rendre compte: pollution, destruction, surexploitation, extinctions massives, surconsommation, fraudes, guerres, meurtres, génocides, le pouvoir aux banques, transnationales, corporations, la sous-alimentation, l'endettement et tout le reste...
Il y a ceux qui disent que l'argent n'a pas d'odeur mais c'est faux. Moi je dis que L'ARGENT, depuis longtemps et encore plus aujourd'hui, A L'ODEUR DE LA MORT!

Aucun commentaire: